Vous êtes ici :

Conseil Municipal du 29 mars 2018

Réunis en Conseil Municipal ce 29 mars, les élus de Seyssuel ont voté ce jeudi soir les comptes de gestion et compte administratif 2017 avant de voter le budget primitif 2018 de la commune.

Pour la 4ème année consécutive, les taux d’imposition n’augmenteront pas sur la commune de Seyssuel. Les bases, quant à elles, augmentent de 11 000 €.

Deux gros projets d’investissement ont été votés, à engager à compter de 2018 et à déployer en 2019 : la réhabilitation de l’ancienne salle des fêtes et la réfection de la place du village dans le cadre de l’aménagement du centre bourg.

Enfin il a été noté que les dépenses ont été plus réduites encore que prévu. Et l’excédent budgétaire, malgré l’augmentation des investissements, reste stable.

Les subventions aux associations ont été validées ainsi qu’une augmentation de la subvention attribuée au CCAS.

Par ailleurs il a été question du PLU qui fait l’objet d’un recours gracieux de l’Etat auquel il a été donné suite (par le biais de l’ajout du guide de prévention des risques) et de 2 recours contentieux.

La non reconduction des TAP pour l’année 2018 a été votée, à l’unanimité pour le conseil d’école élémentaire, s’alignant ainsi sur la majorité des communes de l’agglomération.

5337253054_254_th.jpg