Vous êtes ici : >

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Identification de l’organisme qui passe le marché :

Mairie de Seyssuel, Place de la Mairie, 38200 SEYSSUEL

Tél : 04.74.85.15.24

E-mail : secretariat@seyssuel.fr

 

Procédure de passation : Procédure Adaptée

 

Choix d’un maître d’œuvre se déroulant en deux phases : une phase de sélection des candidatures sur compétences références et moyens et une phase de choix du titulaire d’après son analyse constructive détaillée du programme.

Objet de la consultation : Maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de l’ex-salle des fêtes et de l’ex MJC

Montant estimé : 600 000 €.H.T.

Lieu d’exécution : Place de la Maire – 38200 SEYSSUEL

Caractéristiques générales :

Le marché est réservé à une équipe de maîtrise d’œuvre avec mandataire commun. La mission confiée à l’équipe de maîtrise d’œuvre, (un bureau d’architecture, un bureau d’étude)retenue à la suite de l’appel à candidature sera une mission de type MOP comprenant les éléments de missions suivants : mission de base (IDAG, ESQ, APS, APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR avec suivi de période de parfait achèvement) ; études d’exécution (structure, fluides, descriptifs/quantitatifs détaillés TCE) ; ordonnancement, pilotage et coordination ; plus une mission complémentaire de relevé architectural détaillé du bâtiment existant.

Contenu du dossier de candidature :

Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses cotraitants (formulaire DC4)

Déclaration du candidat (formulaire DC5)

Ces formulaires sont disponibles à l’adresse suivante :

http://www.minefi.gouv.fr/themes/marchés_publics/formulaires/index.htm

Attestation d’assurance « responsabilité civile professionnelle »

Attestation d’inscription à l’ordre des architectes

Un dossier d’œuvre permettant d’apprécier les moyens, qualités et capacités des candidats présenté de la manière suivante :

une affiche (ou deux) de format A3 présentant les références significatives des candidats

Une liste de format A4 précisant les références détaillées récentes (objet, lieu, état d’avancement ou date de livraison, maître d’ouvrage, montant des travaux, mission réalisée par le candidat en précisant 2 ou 3 opérations significatives du travail de l’équipe pouvant être visitée par le maître d’ouvrage avec coordonnées des contacts)

Une lettre de motivation

Critères de sélection des candidatures : La qualité de la production architecturale / Les références représentatives / Le degré d’expérience et les études et recherches effectuées / Les moyens humains et matériels / La présence dans l’équipe de compétences spécifiques

Pour approfondir son choix, le maître d’ouvrage pourra visiter les sites et bâtiments réalisés par les candidats.

Contenu des prestations :

Définition des études à effectuer par les candidats :

Les candidats sélectionnés effectueront une analyse constructive du programme tenant compte du site de l’opération, et en rendront compte dans une note écrite.

Il n’y a pas commencement de réponse architecturale mais un travail d’analyse s’appuyant sur l’ensemble des pièces remises aux candidats et visant à approfondir les intentions du maître de l’ouvrage et à enrichir la réflexion pour dégager les forces ou éventuelles faiblesses du programme.

Dans leur note d’analyse, les candidats exprimeront leur compréhension de la finalité et des axes majeurs de l’opération, ainsi que les questionnements qu’elle suscite. Ils exposeront les méthodes de travail et les moyens qu’ils mettront en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par le maître de l’ouvrage.

Cette note, qui ne comprend pas de rendu graphique ni de schéma, sera établie en format A4 et comportera un maximum de six pages.

La note pourra indiquer les informations ou documents complémentaires nécessaires pour engager la mission de maîtrise d’œuvre.

Critères d’évaluation de la prestation : Capacité du candidat à comprendre les intentions du maître d’ouvrage, à affiner et enrichir la réflexion

Prise en compte des spécificités de ce type d’opération et du contexte architectural et urbain existant / Pertinence de la prestation remise

Le marché est ensuite négocié avec l’auteur de la meilleure prestation.

 

Date limite de remise des candidatures : Vendredi 8 Septembre 2017 à 17 H 00

 

Adresse limite de remise des candidatures : Mairie de Seyssuel, place de la Mairie, 38200 SEYSSUEL ou sur le site internet www.sudest-marchespublics.com

Les candidatures doivent être rédigées en langue française. L’unité monétaire est l’euro.

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de : Mme DUCRET Rolande, Adjointe au Maire à la Mairie de Seyssuel

Les documents nécessaires à la consultation sont remis gratuitement aux candidats.

Date d’envoi à la publication : 03 Août 2017

A voir aussi ...