Vous êtes ici : >

L'va

ViennAgglo a fait le choix de rendre plus attractif les transports en commun, d'offrir aux usagers un réseau structuré, adapté aux besoins et plus réactif face à l'existence croissante des besoins en déplacement (www.paysviennois-bus.fr).
Le réseau est nommé L'va lignes de Vienne et Agglomération.

L’va sur demande est le service de transport à la demande des 18 communes de l’Agglomération du Pays Viennois. L’va sur demande est ouvert du lundi au samedi ; il y a plus de 300 points d’arrêt dont 9 sur la commune de Seyssuel pour desservir l’agglomération au plus proche de chez nous.

L’va sur demande se déroule en plusieurs temps :

Vous choisissez votre arrêt (Cuet, Ferme Berthon, Le Devez, Le Plat du Loup, Les Coudriers, Les Petites Crozes, Les Gardières, La MAS, et La Roseraie), votre horaire ainsi que votre destination.
Vous téléphonez au 08.10.41.49.09 (prix appel local). Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 30 et du samedi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00 sauf dimanche et jours fériés.
Vous réservez au plus tard la veille de votre déplacement avant 17 h 00 (le vendredi pour le lundi suivant) et au maximum 1 mois à l’avance.
Vous indiquez l’arrêt de bus, la date, l’heure à laquelle vous souhaitez que l’on passe vous prendre et votre arrêt de destination.
Lors de votre appel, l’hôtesse vous inscrit au service L’va avec vos noms, prénoms, adresse, téléphone et date de naissance (confidentiels, ces renseignements sont nécessaires à votre enregistrement)
Votre réservation est enregistrée et il ne vous reste plus qu’à vous présenter à l’arrêt !
L’va sur demande est au même tarif que le bus à l’ensemble des lignes urbaines, soit 1,10 €

La commune de Seyssuel est également desservie par les lignes 179 et 2040, services scolaires et lignes régulières départementales ouverts à tous.

Vous pouvez obtenir le guide horaire auprès du secrétariat de la mairie.