Vous êtes ici :

COVID-19 Une rentrée des classes échelonnée

En coordination avec les directrices des établissements scolaires, la municipalité a défini un nouveau protocole commun d’accueil des enfants dans ce contexte particulier. Nous nous réservons le droit de modifier ce protocole au gré des circulaires et instructions de l'Etat que nous pourrions recevoir. Veuillez trouver ci-après le planning de rentrée et les mesures détaillées de ce protocole, qui au gré des circulaires et instructions de l’Etat peut être modifié.

Planning de réouverture :
Le lundi11 et le mardi 12 mai : Rentrée du personnel enseignant, comme le permet la circulaire ministérielle. Ces journées seront consacrées à l'organisation matérielle et physique des enfants en classe, en respectant les distanciations sociales et les mesures relatives au protocole sanitaire.

Durant ces 2 jours, les enfants de personnes prioritaires pourront être accueillis.

Les enfants seront accueillis par groupes.

Le jeudi 14 mai : Seront accueillis à l’école un groupe d’élèves de CM2 de Mme Beji et les enfants de personnes prioritaires.

Le vendredi 15 mai : Seront accueillis à l’école un groupe d’élèves de CP de Mme Pellissier, un groupe de CP de Mme Verrière, un groupe de CM2 de Mme Beji et les enfants de personnes prioritaires

Le lundi 18 mai : Seront accueillis à l’école un groupe d’élèves de CM1 de Mme Neplaz, un groupe de CM2 de Mme Beji et les enfants de personnes prioritaires.

Le mardi 19 mai : Seront accueillis à l’école un groupe d’élèves de CP de Mme Pellissier, un groupe de CP de Mme Verrière et les enfants de personnes prioritaires

A partir du lundi 25 mai : Toutes les classes reprendront selon les modalités d’accueil définies ci-dessous.

Le lundi : un groupe d’élèves de CM2 de Mme Beji, un groupe de CM1 de Mme Neplaz, un groupe de CE2 de Mr Cuisinier et les enfants de personnes prioritaires.

Le mardi : un groupe d’élèves de CM2 de Mme Tournier, un groupe de CP/CE1 de Mme Verrière, un groupe de CP de Mme Pellissier, un groupe de CE1/CE2 de Mme Cassi et les enfants de personnes prioritaires.

Le jeudi : un groupe d’élèves de CM2 de Mme Beji, un groupe de CM1 de Mme Neplaz, un groupe de CE2 de Mr Cuisinier et les enfants de personnes prioritaires.

Le vendredi : un groupe d’élèves de CM2 de Mme Tournier, un groupe de CP/CE1 de Mme Verrière, un groupe de CP de Mme Pellissier, un groupe de CE1/CE2 de Mme Caci et les enfants de personnes prioritaires.

Il est rappelé que les parents ont interdiction de rentrer dans l’enceinte de l’école. Les enfants doivent aller aux toilettes et se laver les mains avant de se rendre à l’école. La température des enfants doit être prise avant le départ à l’école. Au-delà de 37,8° l’enfant doit être gardé à la maison.

Concernant les maternelles :

A partir du Lundi 14 mai : Seront accueillis à l’école un groupe d’élèves de Grande Section de Mme Ozil et les enfants de personnes prioritaires. L’organisation se fera de la façon suivante :

Le lundi : un groupe de Grande Section avec Mme Ozil et les enfants de personnes prioritaires avec Mme Boffard

Le mardi : un groupe de Grande Section avec Mme Boffard et les enfants de personnes prioritaires avec Mme Mantel

Le jeudi : un groupe de Grande Section avec Mme Ozil et les enfants de personnes prioritaires avec Mme Bouilly

Le vendredi : un groupe de Grande Section avec Mme Boffard et les enfants de personnes prioritaires avec Mme Ozil