Agent service technique

La mairie de Seyssuel recrute un agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural

En position de coordinateur dans une équipe de 2 agents, l'agent technique polyvalent doit :

Planifier et participer aux activités du service technique : planning des interventions, suivi des travaux de maintenance et d’entretien…
Il organise et gère le suivi, l’entretien et la sécurité des bâtiments et équipements publics, participe avec l’agent technique des espaces verts à la réalisation des massifs et à l’entretien des espaces verts.
Force de proposition, il conseille les élus dans les dossiers et les projets techniques de la collectivité.

Mission 1 : Coordinateur polyvalent des services techniques

Suivi et entretien du patrimoine bâti et de l’ensemble des infrastructures de la collectivité, en relation avec les élus, les entreprises, les partenaires, les utilisateurs et les usagers (plomberie, chauffage, VMC, électricité, serrurerie, aménagement, peinture, maçonnerie).

Capacité à diagnostiquer une panne, à prendre les mesures nécessaires et à contrôler les équipements communaux.

Suivi, contrôle et réception des travaux, des contrats de maintenance, de la sécurité des bâtiments et installations publiques,

Mise en œuvre des projets dans le secteur technique en relation avec les élus,

Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés.

Mission 2 : Agent polyvalent des espaces verts

Programmation et participation aux travaux d’entretien des espaces verts : tontes, débroussaillage, désherbage, nettoyage des massifs et arrosage.

Collecte des déchets et des dépôts sauvages,

Préparation des commandes de consommables, des végétaux.

Activités spécifiques : Suivi des registres de sécurité des bâtiments recevant du public (ERP), participation aux commissions de sécurité et d’accessibilité,

Assurer le suivi des dossiers, contrôler le respect des obligations réglementaires et la conformité des réalisations, en lien avec l’agent en charge de l’urbanisme et les services instructeurs,

Assurer l'entretien courant des machines, des matériels et locaux utilisés.

Participer à la préparation d'évènements et de manifestations diverses,

Gestion et entretien du parc automobile, du matériel et de l’outillage de la collectivité.

Profils recherchés : Permis B indispensable, Permis C souhaité, Habilitation électrique et travail en hauteur seraient appréciés, Aptitudes d’encadrement et de coordination, Sens de l'organisation, méthode et rigueur, Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, Connaissances générales en maintenance des bâtiments des collectivités, Connaissance dans l'entretien des espaces verts, Connaissances de l'outillage afin d'effectuer les missions concernées, Relations avec l'ensemble des agents de la commune et l’administration, Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés.

Sens du service public, Discrétion professionnelle, Réactivité et sens de l'anticipation, Disponibilité et ponctualité, Capacité à rendre compte, Respect des consignes de sécurité. 

Ouvert aux contractuels sans exclure les candidatures de fonctionnaires Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Rémunération statutaire en vigueur + IFSE + avantages liés à la collectivité (prévoyance et possibilité d’adhésion COS38)

Durée hebdomadaire : 37 heures - Temps de travail : temps complet

Travailleurs handicapés : Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Adresser une lettre motivation, un CV Avant le 30/11/2024 à :

Monsieur Le Maire de Seyssuel

Mairie, Place de la Mairie

38200 SEYSSUEL

E mail de contact : comptabilite@seyssuel.fr

ASVP

La commune de Seyssuel recrute son futur Agent de Surveillance de la Voie Publique

Raison d'être du poste

L’ASVP constate et verbalise les infractions à différents codes, à commencer par le code de la route, code de l’urbanisme, de l’environnement, de la santé publique etc…

Dans ce cadre-là, l’ASVP exerce des missions de police sur la voie publique, assure la tranquillité, la salubrité de la sécurité des personnes et des biens. Il participe à des missions de prévention et de protection des personnes, notamment aux abords des établissements scolaires, et des autres bâtiments publics.

Dans le cadre d’un projet de service, il développera notamment une relation de proximité avec la population de Seyssuel.

Filière : Service technique

Catégorie : C

Service ou direction / Positionnement dans la structure :

Fonction du responsable hiérarchique direct N +1 : LAYE Secrétaire Générale de Mairie

Fonction du responsable hiérarchique N +2 : Le Maire

Temps de travail : Temps plein.
Missions et activités du poste

Mission 1 : Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement 

Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques.
Alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre publique sur les voies publiques.
Contrôler l'application de la réglementation du stationnement, du code des assurances.
Relever une infraction et la qualifier.
Établir des procès-verbaux d'infraction, y compris par le procès-verbal électronique (PVE).
Demander l'enlèvement d'un véhicule en défaut de stationnement.
Rédiger des écrits professionnels liés à l'activité (comptes rendus, rapports d'activité et de surveillance).

Mission 2 : Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire                       

Surveiller la propreté des lieux et les dépôts sauvages.
Contrôler l'application de la réglementation du code de l'environnement et du règlement sanitaire départemental.
Constater des infractions et verbaliser.
Prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics.

Mission 3 : Prévention sur la voie publique

Sécuriser le passage des piétons sur la voie publique.
Analyser et gérer une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte.
Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents.
Transmettre des informations par radio.
Porter assistance aux personnes.

Mission 4 : Relevé des infractions relatives au respect du code de l’urbanisme

En lien avec l’adjoint à l’urbanisme et les service de la Communauté d’Agglomération, vérifier et contrôler la conformité des dossiers d’urbanisme et des permis déposés.

Activités spécifiques :

Opérateur de vidéo protection et suivi des alarmes,
Gestion du marché forain hebdomadaire, le jeudi après-midi de 14h00 à 19h00,
Liaison/navette une fois par semaine avec la Communauté d’Agglomération Vienne Condrieu et la trésorerie de Vienne (pour documents uniquement),
Gestion des objets trouvés,

Autonomie et responsabilités

Autonomie dans l’organisation du service et des opérations ; prise d’initiative, force de proposition vis-à-vis des élus, notamment dans le cadre de cellule de crise
Missions définies en concertation avec le Maire, les élus et la Secrétaire Générale de Mairie

Relations fonctionnelles

Relations directes avec la population et ses représentants, avec les acteurs locaux de la vie économique et sociale, les bailleurs, les transporteurs, le milieu associatif et les partenaires sociaux
Relations permanentes avec le Maire et les élus,
Relations et contacts permanents avec l’ensemble des services de la collectivité
Coopération avec les services de police des communes limitrophes, avec les forces de sécurité de l’Etat et l’ensemble des partenaires de la sécurité publique.
Participation aux instances et dispositifs de prévention et de lutte contre la délinquance (contrat local de sécurité, conseil communal et intercommunal de prévention de la délinquance etc.)

Moyens techniques

Logiciels métiers (enregistrement et transmission des procès-verbaux, rapports, VE, main courantes, etc)
Véhicule, moyens de communication, de transmission et vidéo protection,

Conditions d’exercice

Travail au bureau, déplacements constants sur la commune, voire les communes limitrophes
Horaires réguliers, avec parfois des amplitudes variables selon les évènements organisés sur la commune (soirées, week-ends, jours fériés, nuits),
Titulaire du permis B

Compétences requises

Devoir de réserve, sens du service public,
Bonne condition physique, très grande disponibilité
Respect du code de déontologie
Respect des libertés publiques
Qualités relationnelles et du travail en équipe,
Capacité à analyser, gérer une situation difficile et à anticiper (maîtrise de soi, diplomatie)

Statutaire : cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux – Catégorie C
Régime indemnitaire (IFSE Mensuel selon délibération)
CIA
Etude en cours sur la participation employeur à la prévoyance et à la santé
Prime annuelle de fin d’année
Avantages sociaux sur adhésion au COS38
Cycle de travail de 37h avec ARTT

E mail de contact : comptabilite@seyssuel.fr

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