Vous êtes ici :

Les EJP dès le 1er novembre

Comme vous le savez, les jours EJP commencent dès le 1er novembre et se terminent le 31 mars 2021. C'est une période pendant laquelle les utilisateurs de ce programme EDF voient le prix de leur consommation augmenter fortement. 

 

Afin d'aider les personnes concernées à réguler leur consommation en cas d'EJP, nous vous encourageons à publier ces informations sur votre page : https://www.seyssuel.fr/actualites/


Actualité : Effacement Jour de Pointe (EJP)
Comme chaque 1er novembre, c'est le retour des EJP. Il s'agit des 22 jours déterminés par EDF durant lesquels la consommation d'énergie est la plus forte.
L'offre EJP d'EDF et des entreprises locales de distribution a pour but de limiter le nombre de personnes ayant une consommation importante pendant ces jours-là. Pour se faire, les clients EJP profitent d'un tarif réduit sur le kWh pendant 343 jours mais d'un tarif très élevé les 22 jours restants.
EDF ne détermine que la veille pour le lendemain s'il s'agit d'un EJP. Ainsi, il faut constamment surveiller les décisions d'EDF. Pour cela, retrouvez toutes les informations sur le calendrier à venir ou l'historique des années précédentes.