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TéléAlarme

Accompagner et anticiper le vieillissement de la population

Le service téléalarme rassemble une équipe de 6 personnes :

Une secrétaire administrative qui gère les demandes d’abonnement, fait les contrats et programme les installations avec les techniciens et les délégués CCAS de chaque commune.
Cinq techniciens au total qui s’occupent des installations et des tests de fonctionnement.


95 communes sont desservies par le service Téléalarme de ViennAgglo.
Créé en mai 1986, il compte plus de 1 500 abonnés.


Le principe de la téléalarme :

La téléalarme est une technique permettant à une personne qui le souhaite d’ être mis en relation 24h/24, 7 jours sur 7 à une centrale d’écoute reliée aux sapeurs pompiers et d’obtenir une aide rapide et adaptée sur un simple appel de sa part. S’adressant prioritairement aux personnes âgées, malades, handicapées ou isolées, les systèmes de téléalarme s’inscrivent dans les objectifs du maintien à domicile. La téléalarme propose d’être le lien permanent et rassurant en l’absence d’une présence constante de l’entourage .

Vous êtes intéressé par ce service pour vous-même ou pour un de vos proches ? Contactez votre mairie qui vous renseignera sur les modalités d’abonnement.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur la page : http://www.paysviennois.fr/-La-Telealarme-comment-ca-marche,313-

ou joindre le service Téléalarme : +33 4 74 78 41 90